Resident Evil : The Outcast Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Resident Evil : The Outcast Chronicles

1998 : Destruction de Raccoon City. 2001 : Affaire Rockfort Island. 2003 : Chute d'Umbrella et avortement du projet T.A.L.O.S. 2009 : Echec du projet Uroboros et mort supposée d'Albert Wesker. 2010? L'histoire reste à écrire...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les inventaires des membres : quelques mots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaina D'Arcy
Capitaine
Jaina D'Arcy


Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:12

Bonjour à tous,

Suite à l'avis positif de tous les membres, d'après le sondage, je crée ici la section d'inventaire.

D'abord quelques mots :

Sur la plupart des forums, ce genre de section relève tout simplement du gadget, histoire de faire mumuse, d'exposer ses fantasmes automobiles, en gros, de frimer un peu. Ce que je ne souhaite pas se voir réaliser ici. Autrement dit, cette section aura une UTILITE (Magie !)

Je vous expose mon propos. Qu'il soit ici souligné que vous pourrez discuter ces principes, dans les bonnes règles de la démocratie imposées sur ce forum. Par conséquent, ce message risque d'être modifié à la suite de vos interventions et de vos idées (qui pourront venir immédiatement après, plus tard dans le jeu, après que l'expérience ait démontré des failles ou des avantages à la chose).

Jusqu'ici, l'inventaire de chaque membre est visible par tous. Autrement dit, n'importe qui sera renseigné sur ce que vous possédez. Evidemment, dans un premier temps, on pense à l'équipement militaire : les flingues, les armures, les grenades, les couteaux, les armes de poing, etc... C'est un fait qui est inéluctable : vous devrez dresser l'inventaire exhaustif des armes qui sont en votre possession.

Vient immédiatement un premier point très important :

Nous sommes des militaires, certains d'entre nous sont très bien pourvus financièrement et nous avons un port d'arme pour la plupart des membres (je pense notamment aux éventuels futurs civils qui devront préciser si oui ou non ils peuvent avoir des armes légalement). Soit. Mais je vous en prie... N'ayez pas un inventaire équivalent au contenu d'une armurerie, ce serait indécent et totalement irréaliste. C'est pourquoi je propose la chose suivante :

- La possession d'une arme de service (jusque là, normal, c'est le standard pour la police ou les officiers du Consortium)
- La possession d'une ou deux armes de poing maximum (parce qu'on aime varier les plaisirs et les calibres)
- La possession d'une arme en rapport avec votre spécialité (notamment les soldats d'assaut ou de démolition)

Pour le reste, armes de type "accessoires", j'entends par là tout ce qui relève des épées, des couteaux, des matraques, des arbalètes, des katanas, entre autres, vous pourrez en posséder, en quantité raisonnable, bien sûr.

Enfin, pour les armes supplémentaires de plus gros calibres, mitraillettes, fusils d'assaut, lance-grenades, lance-roquettes, bref, tout ce qui fait boum-boum et plait aux garçons (et aussi aux filles, voyons, point de sectarisme chez moi!), veuillez soumettre vos demandes à l'administration, qui se chargera de valider ou non ce type de possession.

Cela me paraît raisonnable. Par ailleurs, lors des missions, ne soyez pas paniqué : les briefings préciseront l'équipement de chacun, vous ne serez pas obligé d'apporter vos couteaux de cuisine si jamais vous n'avez pas de bazooka.

Dans un second temps, il y a le fait que vos possessions sont visibles par tous. Il est temps pour moi de définir le terme possession :

Outre les armes, vous pourrez également préciser tout ce qui vous touche personnellement, voire profondément, susceptible de servir en votre faveur ou justement contre vous, notamment si quelqu'un cherche à faire pression sur vous ou simplement se renseigner sur votre psychologie. Autrement dit : l'adage "dis moi ce que tu manges, je te dirais ce que tu es" pourrait être reformulé ainsi : "dis moi ce que tu gardes précieusement dans ta poche, je te dirais ce que tu es".

Pour prendre un exemple concret : le drame familial de mon personnage peut se résumer en la perte de son noyau familial très jeune, qui font de Jaina quelqu'un de très sensibles aux relations qu'elle peut tisser (Umbrella l'a très bien compris en enlevant son frère). Jaina possède donc, parmi ses affaires, une photographie de ses parents, de son frère Alexandre, mais aussi de sa petite fille, dont elle a obtenu la garde après avoir été obligée de massacrer ses parents. Pour un roublard du Consortium, c'est du pain béni : comment faire tomber la D'Arcy? Simplement en touchant sa fille.

Vous veillerez donc non seulement à mentionner ce que vous possédez, mais également à fournir une description détaillée afin de marquer la symbolique de l'objet (bien sûr, vous épargnerez les trucs débiles genre : paquets de papier toilettes, à moins qu'ils aient une importance cruciale dans votre vie).

De plus, outre cela, vous pourrez ajouter des rapports ou des documents (numérisés ou non). Deux possibilités : vous faites une simple description, ce qui permet en un sens de savoir où vous en êtes dans l'exploration de vos relations sociales entre les membres, ou bien si vous êtes en train de constituer un dossier sur un type qui vous semble louche.

Ou alors, vous livrez carrément toutes les informations que vous glânez, et vous permettez à tous les membres de lire votre journal de bord, ce qui permettra ENFIN de savoir qui est secrètement amoureux de qui hin hin... Je rigole, évidemment, même si cette posibilité est offerte.

En bref, soyez réalistes dans vos propos, permettez un maximum d'interactions entre les membres, car, finalement, c'est un peu le principe du forum.

A votre disposition pour le débat,

Jaina.
Revenir en haut Aller en bas
https://theoutcastchronicles.forumsrpg.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
Jaina D'Arcy


Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:16

J'oubliais :

Dans les inventaires, vous préciserez également ce que vous portez généralement, surtout en termes d'armement. En effet, un agent du BSAA qui patrouille dans les rues au contact de la population ne peut pas vraiment se permettre de sortir son fusil d'assaut d'on ne sait où.
Revenir en haut Aller en bas
https://theoutcastchronicles.forumsrpg.com
Alair Wakeman
Médecin
Alair Wakeman


Messages : 108
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Québec

Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:09

J'aurai une petite question, on on va mettre notre inventaire? Dans notre signature en bas de chaque post?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Brooks
Membre
Anna Brooks


Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30

Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:11

Ou pourquoi ne pas faire une fiche personnelle dans notre profil qui ferait l'inventaire du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ooo-h0r0ren-w0rld-ooo.skyrock.com/
Jaina D'Arcy
Capitaine
Jaina D'Arcy


Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:00

Je peux tenter d'activer un module que vous pourrez remplir et qui sera visible dans votre profil (en dessous de Messages / Date d'inscription / Age, sous votre avatar), en tout cas pour l'inventaire que vous avez actuellement.

Ici, la section permet de faire quelque chose de plus fourni en terme d'images.

[Et si jamais je suis trop empotée, oui, mettez-le dans votre signature. N'oubliez pas d'aller dans "préférence", afin d'activer votre signature)
Revenir en haut Aller en bas
https://theoutcastchronicles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les inventaires des membres : quelques mots Empty
MessageSujet: Re: Les inventaires des membres : quelques mots   Les inventaires des membres : quelques mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inventaires des membres : quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : The Outcast Chronicles :: Administration [HORS RP] :: Bureau de recensement :: Inventaire des membres-
Sauter vers: